Recherche
Ce site donne des explications sur la signification des noms de marques automobiles, ainsi que sur les noms de leurs principaux modèles, et de ce que représentent leurs logos.

Vous trouverez également la définition de certains termes spécifiques au monde des voitures, ainsi que l'origine ou la traduction des sigles et acronymes des constructeurs les plus connus.

Tous les logos et marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs
Les logos sont de source Wikipedia.
Marques
Liens
  • Essence (super sans plomb) ou Diesel?
    Site très utile pour savoir s'il est plus rentable pour vous d'acheter une voiture essence ou diesel. La réponse peut parfois surprendre...
  • Signification des marques
    Sur le même principe que ce site, mais étendu à tous les secteurs: Découvrez la signification et les origines des grandes marques et de leurs logos.
  • Outillage auto
    Site de vente d'outils de marque pour fondus de mécaniques ou mécaniciens pro, livraison rapide.
  • Logo ToyotaQue veut dire Toyota? Le nom de la famille propriétaire était Toyoda. En japonais, Toyoda s’écrit en dix traits de pinceau, et le nom a été volontairement changé en Toyota qui s’écrit lui en huit coups de pinceau, le 8 étant un chiffre chiffre plus chanceux…

    Toyota a d’abord été une usine de textile. Elle s’est reconvertit dans l’armement pendant la guerre, puis s’est concentrée sur son activité automobile. C’est en 1936 que Toyota commercialise sa toute première voiture.

    Le Logo Toyota représente juste le T de Toyota. Cependant, il est constitué de trois ellipses qui symbolisent « l’union du consommateur et de l’âme du produit ».


      

      
      

    3 réponses à “Signification du nom de la marque Toyota et de son logo”

    Laisser un commentaire