Recherche
Ce site donne des explications sur la signification des noms de marques automobiles, ainsi que sur les noms de leurs principaux modèles, et de ce que représentent leurs logos.

Vous trouverez également la définition de certains termes spécifiques au monde des voitures, ainsi que l'origine ou la traduction des sigles et acronymes des constructeurs les plus connus.

Tous les logos et marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs
Les logos sont de source Wikipedia.
Marques
Liens
  • Essence (super sans plomb) ou Diesel?
    Site très utile pour savoir s'il est plus rentable pour vous d'acheter une voiture essence ou diesel. La réponse peut parfois surprendre...
  • Signification des marques
    Sur le même principe que ce site, mais étendu à tous les secteurs: Découvrez la signification et les origines des grandes marques et de leurs logos.
  • Outillage auto
    Site de vente d'outils de marque pour fondus de mécaniques ou mécaniciens pro, livraison rapide.
  • Logo PorscheQue veut dire Porsche? Ferry Porsche, fils de Ferdinand Porsche (créateur de la Volkswagen Coccinelle) a fondé les automobiles Porsche en 1931, d’où son nom.

    Le logo Porsche est inspiré du blason de la ville de Stuttgart (au centre), brochant sur celui de l’État libre populaire de Wurtemberg (ancien État du sud-ouest de l’Allemagne) pour les bandes rouges et noires, ainsi que les bois de cerfs des armoiries de la Maison Wurtemberg.


      

      
      

    Une réponse à “Signification du nom de la marque Porsche et de son logo”

    • Vwince says:

      Et pour info, l’équidé représenté ici n’est pas un étalon (comme chez Ferrari), mais une jument, car Stuttgart est l’abréviation de Stutengarten, le jardin des juments, en allemand.

    Laisser un commentaire