Recherche
Ce site donne des explications sur la signification des noms de marques automobiles, ainsi que sur les noms de leurs principaux modèles, et de ce que représentent leurs logos.

Vous trouverez également la définition de certains termes spécifiques au monde des voitures, ainsi que l'origine ou la traduction des sigles et acronymes des constructeurs les plus connus.

Tous les logos et marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs
Les logos sont de source Wikipedia.
Marques
Liens
  • Essence (super sans plomb) ou Diesel?
    Site très utile pour savoir s'il est plus rentable pour vous d'acheter une voiture essence ou diesel. La réponse peut parfois surprendre...
  • Signification des marques
    Sur le même principe que ce site, mais étendu à tous les secteurs: Découvrez la signification et les origines des grandes marques et de leurs logos.
  • Outillage auto
    Site de vente d'outils de marque pour fondus de mécaniques ou mécaniciens pro, livraison rapide.
  • Certaines voitures ne sont pas aidĂ©es par leurs noms. Les constructeurs ne pensent pas toujours que leurs vĂ©hicule va ĂŞtre vendu dans le monde entier, et que le nom qu’ils viennent de donner Ă  leur nouvelle voiture, qui a l’air de bien sonner au premier abord, signifie tout autre chose ailleurs!

    Petit florilège de noms à oublier:

    Alfa RomĂ©o MiTo: Heureusement, le diminutif de mythomane ne s’Ă©crit pas comme ça, mais ça sonne pareil… Cliquez ici pour la vrai signification du nom de la MiTo

    Audi E-tron: Le nom de ce concept Ă©lectrique d’Audi ressemble beaucoup Ă  Ă©tron, qui dĂ©signe de la matière fĂ©cale

    Lexus IS-F: Lexus est une marque de luxe! Hors ISF, en France, est l’autre nom de l’impĂ´t sur la fortune (ImpĂ´t de SolidaritĂ© sur la Fortune)!

    AMC Gremlin: Produite entre 1970 et 1978, cette voiture porte le nom des petits monstres horribles du film du mĂŞme nom!

    Mazda Laputa: La citadine produite entre 1999 et 2006 porte un nom Ă  consonances hispanophone assez Ă©trange. Pas besoin d’être bien calĂ© en espagnol pour en dĂ©couvrir le sens…

    Nissan S-Cargo: Une sorte de minivan tout en rondeur. S-Cargo voudrait dire Small Cargo, mais Nissan assumerait Ă©galement la ressemblance avec un escargot

    – Toyota MR2: Un petite sportive fabriquĂ©e par Toyota dans les annĂ©es 1990, dont la consonance du nom ressemble au mot merde… Heureusement, dans les pays francophone, Toyota a dĂ©cidĂ© de l’appeler simplement MR. Mais elle se nommait bien MR2 dans le reste du monde…

    Cette liste est appelĂ©e Ă  grossir. Si vous connaissez vous-mĂŞme d’autres noms de voitures aussi ridicules, n’hĂ©sitez pas Ă  nous en faire part!


      

      
      

    Une rĂ©ponse à “Les noms de voitures ridicules et improbables…”

    • Ivan Parent says:

      La Buick LaCrosse fait rĂ©fĂ©rence, au QuĂ©bec, Ă  la masturbation. Consciente de ça, GM l’avait renommĂ©e ALLURE au Canada mais GM, par souci d’uniformisation, a remis son nom original. Plusieurs vendeurs de Buick se plaignent que ce nom repousse les acheteurs francophones de peur du ridicule.

    Laisser un commentaire