Recherche
Ce site donne des explications sur la signification des noms de marques automobiles, ainsi que sur les noms de leurs principaux modèles, et de ce que représentent leurs logos.

Vous trouverez également la définition de certains termes spécifiques au monde des voitures, ainsi que l'origine ou la traduction des sigles et acronymes des constructeurs les plus connus.

Tous les logos et marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs
Les logos sont de source Wikipedia.
Marques
Liens
  • Essence (super sans plomb) ou Diesel?
    Site très utile pour savoir s'il est plus rentable pour vous d'acheter une voiture essence ou diesel. La réponse peut parfois surprendre...
  • Signification des marques
    Sur le même principe que ce site, mais étendu à tous les secteurs: Découvrez la signification et les origines des grandes marques et de leurs logos.
  • Outillage auto
    Site de vente d'outils de marque pour fondus de mécaniques ou mécaniciens pro, livraison rapide.
  • Logo Chevrolet CorvetteQue veut dire Corvette chez Chevrolet? Le nom Corvette est le nom d’un petit vaisseau de guerre très maniable. Ce nom a été trouvé par Myron Scott, photographe en chef de Chevrolet en 1953, qui trouvait que cela allait bien au petit bolide.

    Le logo d’origine de la Corvette représentait le drapeau américain entremêlé avec un drapeau à damier. Cependant, il est interdit en Amérique d’utiliser la bannière étoilée à des fins commerciales. Le drapeau américain à donc été remplacé par un drapeau comportant le logo Chevrolet ainsi qu’une fleur de lys. La fleur de lys est la pour rappeler les origines françaises de Louis Chevrolet. c’est également le symbole de la royauté, mais aussi de pureté et de paix !


      

      
      

    2 réponses à “Signification et origine du nom de la Chevrolet Corvette et de son logo”

    • Kylie says:

      Erreur! Louis Chevrolet et Suisse! De la Chaux-de-Fond (Neuchâtel) plus précisément.

      • admin says:

        Exact, Il est bien né en Suisse, mais ça n’a pas empêché la marque de penser que le nom « sonnait français ». Il a d’ailleurs déménagé en France alors qu’il n’avait que 9 ans, puis en Amérique à 22 ans. En fin de compte, il a passé peu de temps en Suisse…

    Laisser un commentaire