Recherche
Ce site donne des explications sur la signification des noms de marques automobiles, ainsi que sur les noms de leurs principaux modèles, et de ce que représentent leurs logos.

Vous trouverez également la définition de certains termes spécifiques au monde des voitures, ainsi que l'origine ou la traduction des sigles et acronymes des constructeurs les plus connus.

Tous les logos et marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs
Les logos sont de source Wikipedia.
Marques
Liens
  • Essence (super sans plomb) ou Diesel?
    Site très utile pour savoir s'il est plus rentable pour vous d'acheter une voiture essence ou diesel. La réponse peut parfois surprendre...
  • Signification des marques
    Sur le même principe que ce site, mais étendu à tous les secteurs: Découvrez la signification et les origines des grandes marques et de leurs logos.
  • Outillage auto
    Site de vente d'outils de marque pour fondus de mécaniques ou mécaniciens pro, livraison rapide.
  • Que veut dire break en automobile? Un voiture break est une voiture familiale dont le toit se termine à l’arrière du véhicule. En anglais, on utilise aussi les termes estate au Royaume-Uni ou Station Wagon (SW) aux États-Unis et en Australie.

    Le mot break vient du nom d’un véhicule pour cheval. En effet, à l’origine le break est une petite voiture destinée au dressage des chevaux. « to break » signifie dans le langage équestre anglais « rompre, dresser ».

    Par la suite le break fut modifié pour le transport d’objets et de personnes en allongeant le rallongeant et en le munissant de 2 banquettes.


      

      
      

    Une réponse à “Signification et origine du mot break”

    Laisser un commentaire