Recherche
Ce site donne des explications sur la signification des noms de marques automobiles, ainsi que sur les noms de leurs principaux modèles, et de ce que représentent leurs logos.

Vous trouverez également la définition de certains termes spécifiques au monde des voitures, ainsi que l'origine ou la traduction des sigles et acronymes des constructeurs les plus connus.

Tous les logos et marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs
Les logos sont de source Wikipedia.
Marques
Liens
  • Essence (super sans plomb) ou Diesel?
    Site très utile pour savoir s'il est plus rentable pour vous d'acheter une voiture essence ou diesel. La réponse peut parfois surprendre...
  • Signification des marques
    Sur le même principe que ce site, mais étendu à tous les secteurs: Découvrez la signification et les origines des grandes marques et de leurs logos.
  • Outillage auto
    Site de vente d'outils de marque pour fondus de mécaniques ou mécaniciens pro, livraison rapide.
  • Logo AudiQue veut dire Audi? Audi est juste l’acronyme de Auto Union Deutsches Industrie, en français Groupement de l’industrie automobile allemande.

    C’est également un jeu de mot entre « audi », qui signifie « entendre » en latin et le nom du fondateur qui crée l’entreprise le 16 juillet 1909, August Horch, « horch » voulant dire « écouter » en allemand.

    Les quatre anneaux du logo Audi ne représentent pas les 4 roues d’une voiture, mais l’union des marques AUDI, DKW, WANDERER et HORCH.


      

      
      

    2 réponses à “Signification du nom de la marque Audi et de son logo”

    • Daniel Laufer says:

      Roulant sur AUDI depuis plus de vingt ans j’ai pris connaissance avec intérêt de la signifiaction des 4 fameux anneaux AUDI. Si l’on devait les incorporer dans des armoiries, devrait-on dire en termes d’héraldique
      « aux quatre anneaux d’argent accolés en fasce »? Ou y-a-t-il mieux?

      Avec mes compliments

      Daniel Laufer 5. ruelle du Croset CH 1009 Pully
      076 374 24 81

    • Vwince says:

      Précision : Si Horch a créé la marque Audi en 1909, c’est parce qu’il avait préalablement revendu sa propre marque, « Horch », et qu’il ne pouvait plus réutiliser le nom lorsqu’il a décidé de créer sa propre marque. Pour contourner l’obstacle, il a donc simplement traduit son propre nom en latin.

      Et soyons aussi plus précis grammaticalement : « horch » n’est pas un infinitif (horchen : écouter), mais un impératif (écoute) – exactement comme « audi » en latin (du verbe audire).

    Laisser un commentaire